Padre
Bronze à cire perdue
3/8, fonte Fusion
h. 30 x11 x 12 cm
Lisbeth DELISLE utilise la sculpture, comme un écrivain les mots pour raconter l’attente, la rencontre, la séparation.
Elle façonne avec le plâtre, la cire ou le carton, des personnages dans leur relation au monde et les campe avec tendresse dans une tension théâtrale mise en lumière par l’architecture qui les environne. Ils vivent dans la rue, à la mer ; sous un arbre, abrités par le toit de la maison. Elle en fait tirer des bronzes, œuvres uniques ou d’édition originale.
Observatrice des comportements humains Lisbeth DELISLE les traduit avec humour dans ses sculptures de carton qui constituent une production originale de son œuvre.
Elle aime travailler le carton pour l’énergie qu’il apporte à la ligne, elle le déchire, le coupe, l’assemble, le colle, le peint et crée des œuvres uniques, intimes. Quelquefois monumentales on les imagine volontiers transposées sur les places publiques.
Ce travail de sculpteur se reconnaît dans les collages de papiers découpés, par lesquels Lisbeth DELISLE explore avec un sens poétique le même registre de l’existence, de l’être et du mouvement.
Véronique DALLE, à l’occasion de l’exposition organisée à la Galerie Collégiale-Lille du 9 septembre au 17 octobre 2010
Lisbeth DELISLE sera à l’honneur sur le stand de la Galerie lors de Lille Art Fair du 7 au 10 mars 2013 et d’une exposition en octobre 2013.
Pour en savoir plus sur les oeuvres de Lisbeth DELISLE, passez à la Galerie Collégiale-Lille ou sur le site.