Mark Hopkins
– Sculpteur –
Mark Hopkins, à propos
Né aux ETATS UNIS en 1965 de parents artistes, frère jumeau de Gordon HOPKINS, Mark HOPKINS se sensibilise à la création artistique dans l’atelier de ses parents, son père sculpteur sculptait des animaux en bois il les mettait en scène dans des branches et des racines aquatiques, sa mère était peintre.
Au Principia Collège, Illinois, il découvre son don pour l’expérimentation et l’assemblage d’objets de différentes couleurs et textures réunis en un motif fort. Il crée des sculptures en bas reliefs avec des techniques mixtes.
Top model, de ses voyages à travers le monde il prend note des cultures et des habitats rencontrés. Sculpteur, son travail y fait appel et il émerge de ce mélange, comme un leitmotiv, des assemblages de réseaux urbains, des formes
architecturales colorées. Sa technique est faite de réseaux de formes de bois découpées, peintes de couleurs fortes, assemblées bois sur bois, créant un objet organique nouveau, a « mixed media work ».
Mark HOPKINS a présenté son travail aux Etats Unis, à Zurich, Genève, Brussels, Milan, Berlin, Londres, Mexico. Mark et Gordon HOPKINS s’organisent pour montrer ensemble leur travail en
France, en Europe et aux Etats Unis.
La Galerie Collégiale- Lille est sa première galerie en Europe.
Mark Hopkins - Expositions
- Art’Up Lille
- Galerie Collégiale, « Twins », 2015
- Colisée de Lambersart, « HopkinS, 2 artistes, Peintre & Sculpteur ». 2016 Commissaire d’exposition : Véronique Dalle
Demande d'information
Veuillez nous contacter via le formulaire ci dessous